Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La citation devinette du 6 janvier 2010 : Cléopâtre et les aphorismes

6 Janvier 2010 , Rédigé par Beïla Brune Publié dans #Les citations

"L'une des dernières choses auxquelles je pense si je prononce le nom de Cléopâtre, c'est bien la parole de Pascal à propos de son nez et j'ignore même s'il l'aurait fallu plus long ou plus court pour que la face du monde en fût notablement changée. Je déteste ce genre d'aphorismes, qui ont l'air d'en dire long et qui n'expliquent rien. Cela ne mène, peut-être, pas à grand-chose mais il est en tout cas certain que, si je dis 'Cléopâtre', je pense tout d'abord à l'aspic caché dans un panier de figues (comme la plupart des gens, j'ai horreur des serpents), ensuite aux lions par lesquels elle faisait dévorer ses amants."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article