Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La citation devinette du 13 juin 2010 : le martinet

13 Juin 2010 , Rédigé par Beïla Brune Publié dans #Les citations

"Cet hôte de l'été,

Le martinet familier des temples, montre bien,

Par sa prédilection à bâtir ici, que l'haleine du ciel

Y souffle en caresse embaumée. Point de saillie, de frise,

D'arc-boutant, ou de pierre angulaire, où cet oiseau

N'ait suspendu son lit et le berceau de sa progéniture ;

Dans les lieux où il aime à nicher et à procréer, j'ai remarqué

Que l'air est délicat."

 

GAME OVER ! Bravo à Jacqueline... Voir Quantum of soluces (par ici).

Si vous voulez quand même vous creuser les méninges, pour les Z-indices c'est toujours par ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> le seul pas frenchie ne peut etre que Shakespeare...<br /> j'ai encore tout faux!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bonne nuit Beila!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh si, c'est bien lui ! Macbeth s'il vous plaît ! GAME OVER...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Buffon????????<br /> il aurait pu..mais je sens que j'ai tout faux :0085:<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il aurait pu... mais c'est plus ancien. Et puis dans les indices j'ai dit : pas un Frenchie !!! J'ajoute : plus un bouffon qu'un Buffon ! Encore un effort, donc !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Beïla<br /> <br /> <br /> <br />