Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La citation devinette du 21 février 2011 : demain, seulement...

21 Février 2011 , Rédigé par Beïla Brune Publié dans #Les citations

"Tuez-moi demain mais laissez-moi vivre cette nuit."

GAME OVER ! Bravo à Rafi... Voir Quantum of soluces (ici) .

Si vous voulez quand même vous creuser les méninges, pour les Z-indices c'est toujours par ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> De Goethe<br /> que j'ai adoré ceci dit en passant<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Goethe, Shakespeare, que rêver de plus profond...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est dans Faust?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> OTHELLO- Quand tous les cheveux de sa tête auraient été autant de vies, ma terrible vengeance avait de quoi les détruire toutes.<br /> DESDÉMONA- Hélas ! il est trahi, et moi perdue !<br /> OTHELLO- Quoi ! prostituée, tu le pleures sous mes yeux !<br /> DESDÉMONA- Oh ! bannissez-moi, seigneur ; mais ne me tuez pas.<br /> OTHELLO- A bas, infâme !<br /> DESDÉMONA- Tuez-moi demain, laissez-moi vivre cette nuit.<br /> <br /> Tres belles paroles.Assez tristes quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> GAME OVER !<br /> <br /> <br /> Pas très gai, en effet ! Ces tragédies shakespeariennes finissent toujours par des empilements de morts, et Hugo a imité ça très bien dans ses drames...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> La Dame la plus imaginaire que je connaisse a pour nom "Madame Bovary"<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ...Mais ce n'est pas elle...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne te donnais pas CHESSMAN en réponse mais en référence sur la dernière nuit d'un homme qui a vécu ce moment tout en se prétendant innocent...Et le fait que ce ne soit pas une femme ne change<br /> rien à l'affaire...<br /> Par contre, Cléopatre correspondrait peut être à ta question? Mais je n'ai pas souvenance qu'elle l'ait dit.<br /> Marie-Antoinette ? Je sais très peu de choses sur elle...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ...A vrai dire, j'avais compris que ce n'était pas ta solution ! <br /> <br /> <br /> Je vois que mon indice n'est pas clair : c'est une dame qui parle... dans le texte écrit par un monsieur ! La dame est une dame imaginaire.<br /> <br /> <br /> Voilà voilà !<br /> <br /> <br /> <br />